top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurcocoprod49

"Sensibles" continue son chemin dans les salles en 2024

Dernière mise à jour : il y a 6 jours

En 2023 l’année a été riche en rencontres. La sortie de notre nouveau documentaire « Sensibles, au cœur des espaces naturels de l’Anjou » a rassemblée environ 3000 spectateurs. Les diffusions se sont déroulées dans les cinémas, les bibliothèques et les médiathèques, les centres culturels, les salles de projection privées, les résidences pour personnes âgées, dans les collectivités, les collèges…


Concernant le documentaire « Au cœur des Basses Vallées, entre hommes et nature », il a été diffusé dans les écoles primaires et dans les résidences pour personnes âgées.


En 2024, les projections se poursuivent :


- le 19 avril à Les basses arches de Blaison-Gohier 20h30 en plein air - gratuit


- le 23 mai à Varades dans le cadre de la Fête de la nature - gratuit


- le 26 mai à L’ADEME d’Angers toute l’après-midi de 14h à 17h30 - gratuit


- le 7 septembre à la Maison de la pêche à Brissac en partenariat avec la Bulle Ambu’lente dans le cadre de Ciné roulotte - gratuit


- le 21 septembre dans le parc du Prieuré de St Rémy la Varenne en partenariat avec la Bulle Ambu’lente dans le cadre de Ciné roulotte - gratuit


- Le 15 novembre au Prieuré de St Rémy la Varenne dans le cadre du Mois du doc- au chapeau


D’autres dates sont en cours de finalisation. Elles viendront s’ajouter et s’intercaler prochainement dans la liste.


Depuis le début de l’année, nous avons eu le plaisir de rencontrer le public à la Loge de Beaupréau et au cinéma de Candé‌.


Nous poursuivons dans les écoles le programme pédagogique en partenariat avec Angers Loire métropole à l'école Les Grands chênes de St Léger des Bois et à l'école J.Cartier à Soulaire et Bourg. Une soirée projection échanges a été organisée par les professeurs du Campus de Pouillé devant 180 élèves .


Une rencontre également avec les ainés de la résidence Bel Accueil d'Angers.


Beaucoup de rencontres, de questions, d'émotions pendant ces instants partagés.


Bien sûr, le documentaire poursuit ses diffusions dans les collèges dans le cadre du programme pédagogique proposé par le Département de Maine-et-Loire.


Donc, à bientôt.














26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page