top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurcocoprod49

Sensibles, au cœur des espaces naturels de l'Anjou

Dernière mise à jour : 9 mars 2023

Coco Productions produit actuellement un nouveau documentaire sur les Espaces Naturels Sensibles du département du Maine-et-Loire.


Nous partons à la découverte des Espaces Naturels Sensibles du Maine-et-Loire, à la rencontre et à l’écoute du peuple de la nature, à travers les différents biotopes de notre département, alors même que Didier, Richard, Vincent... mènent des actions pour protéger et sensibiliser sur l’exceptionnelle richesse qui singularise les ENS de notre territoire.


Nous souhaitons réaliser un film de découverte sur les ENS, un voyage à travers l’Anjou avec un regard émerveillé par la nature qui a été préservée.


Nous valoriserons les actions et le travail du Département du Maine-et-Loire, des collectivités, des institutions, des associations et des citoyens qui montrent un fort dynamisme pour gérer, sensibiliser, et préserver ces espaces naturels.


À travers différents personnages, techniciens naturalistes du Département, ornithologues, scientifiques, artistes, citoyens, le film éclaire et sensibilise au respect et à la préservation de notre patrimoine naturel local.


Ces lieux sont primordiaux, car ils recèlent les derniers vestiges de la vie sauvage vernaculaire, non spectaculaire au premier abord et pourtant ! C’est pourquoi, aujourd’hui, réaliser un documentaire sur ce que sont ces espaces indispensables à la survie des espèces et de l’homme est essentiel.


Les Espaces Naturels Sensibles sont des lieux parfois discret, en partie ouverts au public mais parfois inaccessibles. Les spectateurs vont accéder à ces lieux qui recèlent une vie cachée...


Le film devrait rencontrer son public à partir de février 2023.





198 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page