top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurcocoprod49

Retours sur les projections 2022 : « Au cœur des Basses Vallées Angevines, entre hommes et nature »

La rentrée scolaire 2022 a été riche en interventions dans les collèges et écoles primaires du département.


Six collèges et trois classes d’une école primaire ont accueilli José dans le cadre du parcours pédagogique du département et d’Angers Loire Métropole sur les Basses Vallées Angevines, soit 230 élèves rencontrés.


Quelques appréciations des professeurs :


« Une approche humaniste, poétique et esthétique des BVA par José Saudubois. Beaucoup de bienveillance à l'égard des élèves. Un film de grande qualité ».

« Animation bien appréciée par les élèves ».


« Excellente matinée passée avec Mr Saudubois, mes élèves étaient très intéressés. Merci !! »

« Très beau documentaire, judicieux de le présenter aux élèves en début de projet, projet qui devient plus concret. Très bien que ce soit le réalisateur qui présente lui-même son documentaire : la sensibilisation des élèves aux relations entre l'homme et la nature a été ainsi plus forte, José a pu répondre très précisément aux questions des élèves (par rapport à la réalisation/par rapport au contenu).

Des élèves qui ont hâte d'aller sur le terrain découvrir leur environnement proche. »

Le lycée Mounier a retenu et diffusé dans son établissement le documentaire sur les BVA avec une trentaine d’élèves.

Le CCAS a également proposé à ses adhérents une diffusion dans la salle de projection du Musée des beaux Arts d’Angers. Une quarantaine de spectateurs étaient présents pour la diffusion du documentaire sur les BVA suivi d’échanges avec José.


Plusieurs projections sur les BVA ont eu lieu lors du « Mois du documentaire 2022 », à la Possonnière, à Chemillé, à Jarzé avec environ 200 spectateurs en tout.


Le PNR Loire-Anjou-Touraine a commandé à Coco Productions, 3 courtes vidéos pour son exposition temporaire intitulée « Nature extra… ordinaire » durant tout l’été 2022 à partir des images du documentaire en cours de réalisation « Sensibles, au cœur des espaces naturels de l’Anjou ».

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page