Rechercher
  • cocoprod49

Avant-première : Au coeur des Basses Vallées Angevines, entre hommes et nature

Mis à jour : mars 4

Avant-première / Terra Botanica / 18 novembre 2020



Coco Productions a eu le plaisir de présenter le documentaire « Au Cœur des Basses Vallées Angevines, entre hommes et nature » en avant-première le 18 novembre dernier à Terra Botanica à Angers.

L’ensemble des partenaires, au nombre de 17, était présent, ainsi que des invités prescripteurs potentiellement intéressés par une diffusion du film.





Le film a réuni près de 300 personnes



Coco Productions représenté par Colette Saudubois (productrice du film), remercie à nouveau tout le public d’avoir répondu présent.


Cette soirée, ouverte par Mr Griffon, Directeur de Terra Botanica, et animée par Vincent Millot, Directeur de Terre des Sciences, a été un réel succès.


A l’issue de la projection, les deux réalisateurs du film Alejandro GAMERO et José SAUDUBOIS, ont échangé avec le public.


Le public a pu questionner les réalisateurs sur la genèse de ce projet, la manière dont ils ont traité le sujet, et bien sûr évoquer ce qui constitue la fragilité de ce territoire (zone humide d'importance nationale et internationale) avec la relation de l’homme à la nature, et la relation entre les différents acteurs de ce territoire. Des partenaires ont pu intervenir pour apporter leur expertise sur le sujet.


Le film a suscité un vif intérêt. Il a été apprécié tant par la qualité des images que par la qualité des propos et par la manière dont a été traité le sujet.

La soirée s’est terminée autour d’un verre, offert par Les Caves de la Loire de Brissac, la Société GIFFARD d’Avrillé et la biscuiterie Le VINAILLOU des Rosiers-sur-Loire.


Désormais, Coco Productions souhaite diffuser son documentaire le plus largement possible dans notre région, en France et aussi au delà de nos frontières.


A l’issue de cet événement, il a été évoqué par nos partenaires des possibles diffusions :


L’association PEGAZH d’Angers souhaite programmer la diffusion du film à l’occasion de la Journée Mondiale des Zones Humides qui va se dérouler en 2020, le 1er WE de février, au cinéma GAUMONT d'Angers.

L’association FOUS DE NATURE de La Flèche prévoit la diffusion du film, probablement courant mars 2020.


Les cinémas de Jarzé et de Chemillé souhaitent inscrire le film dans leur programmation.


D’autres circuits de diffusion sont prévus tels que les écoles, les Centres culturels, les chaines de télévision, les festivals...

« Je souhaite une diffusion plurielle au film : " Au cœur des Basses Vallées Angevines, entre hommes et nature " Colette Saudubois, productrice du film.

Toutes les informations et des nouvelles sur le site tout au long de l’année.


Que les Basses Vallées Angevines demeurent dans notre patrimoine Angevin.


Paroles du public

… J'ai été séduite par les images, la faune et la flore magnifiques. J'ai appris le problème du râle des genêts, le rôle important des zones humides, la coordination intéressante avec les agriculteurs et les " intermédiaires"...

… Votre projet crée des liens, surtout pour une belle cause : l'Harmonie (difficile et bien montrée) entre les Hommes et la Nature !...


… FELICITATIONS à tous les 3 pour ce beau travail réalisé. On imagine mieux le temps passé et les recherches effectuées pour la réalisation de ce film…


… Bravo pour le film très clair, qui donne envie de prendre soin des Vallées et qui dévoile ce magnifique endroit sous des angles inhabituels…


… Toutes mes félicitations pour ce beau documentaire sur les Basses Vallées Angevines. Nous avons passez un agréable moment…


0 vue

© 2019 Coco Productions